"D'argent à la croix de saint Georges de gueules posée sur un carré évidé, les angles bourdonnés, de sable."
La découverte de diverses monnaies romaines, ainsi que des briques et des tuiles, un veau en bronze d’une assez grande dimension, etc., attestent de l’ancienneté de cette commune. Située à une dizaine de km de la suisse, elle subit, comme ses environs, les bombardements durant la 1er conflit mondial. Son nom s’inspire de la rivière qui la traverse, après Largetium, à l’ère romaine, elle devient à l’époque romane, Lairdgie puis Larguice en 1248. Nous sommes à Largitz en 1303, qui se meut en Largitzen, dans le Haut-Rhin en Alsace, en région Grand Est.
Situation.
C’est sur des plans de l'architecte François Antoine Zeller, qu’est remplacée, en 1788, la primitive église médiévale Saint-Georges de Largitzen, entouré par le traditionnel cimetière. Sérieusement endommagée en 1916, elle est restaurée à partir de 1919, en style néobaroque, pour être consacrée en 1924.
Pour meubler le nouveau porche-clocher, et lui donner de la voix, trois campanes sont commandées en 1924, au saintier de Robécourt, Georges FARNIER. La même année, sont livrés 1.390 kg de bronze, dosés à 78% de cuivre rouge et 22% d’étain. Les 3 cloches chantent respectivement en Si, La et Fa#. Respectant la tradition, elles sont bénies dans l’église, avant de rejoindre le nouveau clocher.
Les cloches Poids Diamètre Note • La grosse cloche 694 kg 1.047 mm Fa # • La moyenne 410 kg 880 mm La • La plus petite 286 kg 784 mm Si
En 1924, bénédiction des 3 nouvelles cloches de l'église de Largitzen
En allant à Robécourt, à 168 km au NO, passez par Seppois-le-Haut.